chaglam

Après 6 déménagements en 10 ans, les plus grandes villes, l'anonymat, l'indifférence, et surtout la violence, qui m'ont marquée, j'aspirais à une vie plus tranquille, dormir toute une nuit sans être réveillée par des bruits d'ascenseur, des camions livreurs de voitures, ou des talons aiguilles de ma voisine du dessus.

A force de chercher on trouve, et sans partir dans le fin fond de la campagne, un petit village nous a accueillis et j'ai donc aménagé dans une maison en pierre avec un jardin, au milieu des vignes du Sud Ouest.

Cette maison ancienne avait été inhabitée pendant des années, et depuis que je suis ici, je rénove: Je détapisse, je peints, j'aménage, je chine des meubles.  J'essaie de conserver l'esprit ancien et le cachet d'origine de la maison même si j'aime bien le mélange des genres et des cultures!

Ce blog a plusieurs buts. C'est à la fois un lien vers d'autres lieux déco, un mémo personnel et j'espère pour vous une mine d'idées pour profiter des espaces intérieurs et extérieurs ; décorer, réaliser soi-même les peintures, récupérer des objets et des meubles pour leur créer une nouvelle vie.

Le jardin prend aussi une certaine place dans ce blog, en photos au fil des saisons et des plantations.

 

d840670b95dc130aa181cd0db9caadf7.jpg

Bonne visite! Laissez moi vos commentaires!