Secrétaire à rénover

Bonjour!

Je viens d'acquérir un petit secrétaire assez moche (pour l'instant!) et je voudrais le repeindre pour ma fille. ce sera son bureau de travail pour l'entrée à la grande école! Et oui ça va vite arriver, apres les vacances d'été.

Alors à votre avis je fais quoi?

92861cdcaf3034f265d2dce42d14a6f9.jpg

j'avais comme idée du blanc patiné, avec sous la couche de blanc du gris ou du taupe ... et peut etre une couleur contrastante à l'intérieur du secrétaire?

c00dd0f8c8bf43d40104241b6769f05f.jpg

Le truc c'est que je voudrais que sa chambre reste harmonieuse. pour voir sa chambre c'est là

http://viealacampagne.blogs.marieclairemaison.com/archive/2009/04/17/la-chambre-de-ma-fille-avant-apres.html

ou là

http://viealacampagne.blogs.marieclairemaison.com/album/chambre_de_chaglamette/

 

Faites moi part de vos idées!

d2deeace0132be52dd2ec93d2e36ed00.gif

Commentaires

  • J'adore l'idée de la couleur taupe/lin . ms comme c'est une petite fille , peut etre prefererait elle un rose leger (comme les soubassements du mur de la chambre) ou alors, soyons fou, un fond prune .
    pour les poignées, les boutons de tirois, je verrais bien qqch de plus fifille comme celles en porcelaine, en forme de fleur de chez zara home.
    en tout cas, y a du boulot, poncer, decaper, sous coucher .....

  • Allez!! je suis l'idée de csb...... vu les tonalités parme et blanc de la chambre, je te suggère de réhausser avec un extérieur du secrétaire couleur lin et l'intérieur prune!!!
    J'éviterais le coté céruse sur une commode de ce type Bonne peinture!!
    LdC

  • Je réfléchis, je visite des pages web, à la recherche d'exemples...
    En fait j'ai fait ses murs en parme tres pale, ce n'est pas tout a fait du rose. J'hésite pour le rose, le pourpre, la couleur prune, ce sont des teintes que j'aime mais qui "m'écoeure" vite - je ne saurais pas l'expliquer!
    Et pourquoi pas du doré????
    J'ai envie de commencer à poncer tout de suite, mais est ce vraiment raisonnable, je n'ai meme pas terminé des travaux en cours...

  • Ahhh le démon de la chine et de la retape est terrible!! il ne nous laisse jamais le temps de finir les autres.... si le prune te fais peur tu peux prendre un framboise avec le beige lin exterieur ca sera sympa aussi. Plus jeune fille. Par contre le doré, c'est la mode du moment..... perso j'aime moins les coups de coeur trop "temporels"... Bon ponçage!!LdC

  • Pour ma part , je mettrais un rose fushia ou un verta anis ( se marie très bien avec le mauve) à l'intérieur du secrétaire . Une autre alternative peut être peindre à l'aide d'un pochoir des motifs végétaux , des papillons à l'extérieur du secrétaire en reprenant les teintes de la chambre.

    Courage! Rad

  • l'intérieur tapissé de liberty ( le tissu avec de la colle vernis à patch, ça marche très bien) il y en a de trés jolis dans les tons parme. L'extérieur blanc mat et un gros rond parme pour "effacer" les moulures des tiroirs, une idée comme une autre mais qui sort du patiné que l'on voit un peu partout.

  • Merci pour toutes ces idées, ça fourmille dans ma tete maintenant!
    Va falloir que je m'active! merci pour vos ondes positives ça m'encourage à - déjà terminer ce que j'ai entamé - puis me lancer! @+

Les commentaires sont fermés.