Travaux dété

ça se passe à l'extérieur, cette fois, au fond de mon jardin. Il y avait un chai, couvert avec des plaques en ciment...

 

3aa86676fe933b592a1c165519771ea8.jpg

Apres le désossage, voila ce qu'il reste:

efff8a8a95ecffba36ec0bd884f96738.jpg

32dcf45d0f23df79baced6b0636a7075.jpg

97d94620d16cb3fab307812e4eb11a93.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelle lumière dans le jardin tout à coup!  Par contre, dommage, la charpente est à moitié fichue, le plancher de la mezzanine est mangé par endroits. Souvenez vous, je ne suis pas une grande bricoleuse, mais je n'ai pas un rond pour faire faire des travaux ! Et en plus j'aime les jolies choses.

Alors que faire? Mon mari me parle de véranda. Mais qui dit véranda dit sol extra plat, chape en béton = gros travaux. Au niveau de la couverture évidemment, il y existe les plaques polycarbonates, l'avantage étant qu'on conserve la luminosité. 

J'avais d'abord pensé à des tuiles mécaniques, matériau bon marché.  Et aussi à ce genre de dalles pour le sol, épaisses de 3 cm que l'on peut poser au sol SANS couler de chape! Elles ont l'aspect de  la pierre blonde: ça fera beau sous mon SPA (oui quand je serai riche j'acheterais un SPA, vous ne le saviez pas?)

67081d8e52b6db9fd567fed764b0e790.jpg
91cfccdf9af505a9808e10a5ba990668.jpg
La classe non?
Et au final, je ne sais plus quoi penser ni faire, par ou commencer, est ce que je garde les parties  de la charpente qui sont encore bonnes, est ce qu'on casse tout? Et le plancher supérieur? Idem, tout casser? Réparer?
vous veriez quoi vous qui avez plein d'idées?

Commentaires

  • elle est magnifique cette charpente . c'est pas possible de la restaurer en trouvant du bois de charpente chez des recuperateurs ?????
    rhooo, je verrais bien une cuisine d'été ...

  • Si si meme chez bricodepot, il y a des poutres, des liteaux, des chebrons, en pin traité, à 2€ la piece et neufs. Mais si je pose des tuiles par dessus, ce sera à nouveau sombre la dessous... Mais ça se fondra dans le paysage.
    Et si je pose des plaques transparentes, c'est inutile de réparer la charpente en bois vu que les joints seront en métal. On conserverait simplement la poutre maitresse en bois.
    Et pour le plancher de la mezzanine, la je n'y connais vraiement rien! Mes enfants rêvent d'une cabane perchée la haut...

  • WAOW lepotentiel me fait vibrer!!! c'est vrai que ca coute, mais surtout ne la laisser pas comme ca sinon apres l'automne il n'y aura plus rien!!! il existe des tuiles en verre.... bonne cogite!! LdC

  • Moi quand je vois des vielles maisons comme ça, je me demande toujours comment on peut chauffer sans dépenser une fortune ...

  • A "Site", ici, il ne s'agit pas d'une maison mais d'un chai. Et en ce qui concerne les maisons anciennes, en pierres de taille, elles ont un pouvoir d'inertie bein plus important que les maisons en parpaings! Les feux de cheminée et une bonne isolation permettent meme de se passer de radiateurs. Cordialement

Les commentaires sont fermés.