Salon Avant-après!

voila enfin ce que j'ai commencé depuis des semaines et des semaines, au début de l'hiver même, et qui a duré à peu près ... jusqu' à maintenant

Avant: Eh non vous ne rêvez pas ce beau lambris sur le mur c'est bien du parquet! Celui qui vivait là avait probablement l'intention de se la jouer spiderman à la verticale ?

 Quelques coups de marteaux plus tard et le balais est mon meilleur ami

f8937f963ec235ee9a901a8586b7ed9e.jpg6a1bf3b526b2f390f0ebf95ca2b33226.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parquet ne cachait rien de spécial, j'ai cassé un peu de ciment et la pierre du mur m'est apparue saine et sans probleme

Une couche de plâtre et  

4d9a9bc41fc137c9213c2c900dbc1ec1.jpg
Il ne me reste qu'à passer une couche de peinture. J'hésite entre garder du blanc ou tenter une couleur lin... ça encore ça a été rapide.
Car j'ai entrepris de passer le plafond en blanc! C'est pas une mince affaire.

4bea31cf72ec273613df9c018a7f4672.jpg

J'ai déjà passé une couche de lait de chaux, mais le résultat est tres irrégulier, il faut une seconde couche (au minimum!)

on ne voit pas très bien sur la photo mais j'ai laissé les poutres en bois (pour l'instant) 

Etre tendue sur l'échelle du matin au soir avec de la peinture qui coule le long du poignet et un vrai calvaire pour moi! je frémis à l'idée de faire la couche suivante!

quand aurai-je le courage de continuer?

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Commentaires

  • ahahahahah ! du parquet au mur !!! c'te bonne blague ... ah non, les anciens proprio avaient des gôuts de ch******
    ben , chuis pour la couleur lin avec des rideaux ds le meme ton ....

  • On peut toujours leur laisser le bénéfice du doute non? Non tu as raison quand on a vu l'état général de l'ancienne déco. Je verrai pour la couleur, deja faut que je finisse le plafond....

  • j'y poense en voyant une des photos qui ne s'affichait pas ce matin . on pourrait aussi imaginer une large bande lin taupe de la plinte jusqu'à un metre ou un metre vingt si tu n'as pas l'envie de tout repeindre et remonter un tout petit peu la jolie etagere et, eventuellement, comme rappel , peindre la table basse ds la couleur de la bande (sauf si tu tiens à la garder ds son jus ) .
    bon, et monsieur chaglam, il manie pas le rouleau ?????
    (sinon, je persiste, quand on voit le massacre qu'ils avaient fait de la buanderie , c'est quasi criminel de tels gouts !)

  • J'aime les soubassements en peinture (j'en ai fait dans les chambres) mais là je pensais faire le mur du fond de la pièce, le mur opposé aux fenêtres en fait, on le voit pas dans la derniere tof. Le problème c'est : le sol rouge, les autres murs blanc, les acccessoires et canapé gris, les meubles en bois, ça va faire lourdingue ... tu as raison je peux repeindre quelques meubles en meme temps et changer de rideaux:
    je voudrais pas virer comme l'ancien proprio!!!!
    Bon de toute façon ce n'est qu'un projet, j'ai le temps d'y reflechir, pas le temps de tout faire en ce moment, car la déco et les petits travaux c'est moi qui m'y colle, pas mon homme. lui il fait les trucs d'homme! (massacre de barbec' a la masse, transit de parpaings à la dechetterie...)

  • c'et très chouette mais alors quel boulot!!!!!

  • un seul mur gris, en effet, de la meme couleur du canap' ça peut etre tres tres bien aussi !!!!!

Les commentaires sont fermés.