Déchets verts et compost

Bonjour! Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions en début d'année, mais j'ai décidé d'être encore plus écolo et un peu moins déco (vous allez voir) en 2010

et ça y est j'ai un composteur! ce qui m'a motivée c'est d'avoir un beau jardin bien planté (je vous en reparlerai!) et d'avoir des poubelles plus légère (400 kg de déchets par personne et par an en France c'est trop)

la brochure dit:

"Le composteur est tout simplement un contenant spécial permettant d’accélérer le processus naturel de décomposition. En vous associant à la nature, vous pouvez transformer vos déchets de cuisine et de jardin en compost pour vous en servir pour la terre du jardin, de la pelouse et des plantes d’intérieur.

Tous les organismes végétaux se décomposent naturellement dans l'environnement, par l'action de micro-organismes, de bactéries et d'insectes. Ce procédé de décomposition produit beaucoup de chaleur. D'autres organismes "décomposeurs" s'intègrent au cycle, au fur et à mesure que la chaleur augmente dans le compost.."

0ec8c2acd143deafc2130bf6c03a0c96.jpg

Le composteur m'a été donnée à plat dans un carton, avec en plus le seau, et la canne qui vont avec, tout ça pour 12 € seulement, grâce à la communauté des communes alentours.

Le problème c'est quand j'ai monté l'engin: il est immense! 400L vous imaginez. ça dit aussi sur la boîte qu'on peut le transformer en 600L ou 800L je me demande si je n'ai pas directement monté le composteur en supertaille tellement il est gros. Je peux à peine le porter pour le placer dans le jardin...

finalement je vais le laisser à l'entrée à coté de la poubelle ce sera plus pratique ...et moins inesthétique, car coté déco ils auraient pu faire un peu mieux tout de meme. 

a09192b615eaba726bf72ffe03c7024c.jpg

Ah

J'oubliais: j'ajoute le mot de la fin de la part de mon fils

d6687e9e61f4e5c044e504904227a45a.jpg

Commentaires

  • ah oui, l'engin !!!!!!!!!!! ça ressemble à pas grand chose mais bon .... son but c'est d'etre utile ...... je me souviens avoir vu en italie toute une serie de poubelles à modene, elles etaient placées par la municipalité et les gens s'etaient mis à les customiser ; c'etait hyper creatif , surtout celles qui servaient aux ecoles... et là bas, les poub et bacs à compost ont des pedales ... si si si . on ne se fatigue pas à soulever le couvercle (on se salit pas non plus et on a ses deux mains pour soulever le gros sac parce que soulever avec une main et essayer de tenir le couvercle ... ). ça n'a l'air de rien ms c'est avec ce genre de detail que l'on voit la puissance d'une nation moi je dis !!!bon ben on attend les photos au printemps du jardin bien planté

  • Ah la pédale c'est quand meme bien pratique, en effet, surtout quand on veut vider le tiroir de cendres de l'insert (super lourd évidemment) arggh, et si il y a du vent je ne te raconte même pas! J'ai vu des poubelles décorées en Israël, je pense qu'on n'a plus qu'à s'y mettre!

  • le mot de la fin, c'est ce que je préfère!!!

Les commentaires sont fermés.