fabriquer des godets pour semis en papier récup

Des petits godets économiques, écologiques et biodégradables, techniques prises sur le site de Gerbeaud.Paper Potter ©

Le principe est simple : on découpe des bandes dans le papier journal. On enroule ces bandes sur un verre, ou un objet dont le format convient.

Paper Potter ©

On replie le papier sur le fond, puis on presse le tout sur la base. Le pot peut être retiré, et directement rempli de terreau. Pas de mouillage, pas de colle, et ça tient !

Paper Potter ©

Commentaires

  • Ca c'est génial comme idée! L'an dernier, j'avais des tomates énormes(700gr pièce)et fabuleuses, j'ai gardé les graines(en suivant les conseils des pros pour qu'elles soient bonnes cette année), je vais les semer là dedans!
    merci
    evelyne

  • Des tomates de 700g!!!! Les miennes étaient plutot du genre rachitique, elles ressemblaient à des tomates cocktail... J'ai du mal m'y prendre, je recommencerai cette année, cette fois j'ai ce qu'il faut pour les tuteurs... je suis preneuse de conseils de pro ;-)

  • Bonjour,

    Mon voisin a un potager énorme, et nous a donné des tomates, 700 a 800 gr pièce, un délice!
    j'ai gardé des graines, et les ai fait macérer dans un peu de leur jus jusqu'à ce qu'une couche blanchâtre les recouvre(une pourriture antibiotique qui les protège des bactéries, ça prends 3 a 4 jours) puis lavées, séchées, et mises de côté.
    mes tomates a moi étaient bonnes,grosses mais moins que cette espèce là , un steak!
    si vous voulez, je peux vous en envoyer quelques graines pour cette année, on les testera!
    cordialement
    Evelyne

  • C'est sympa! Il me reste encore des graines, mais j'ai entendu dire que la coupe des branches et des "gourmands" avait un role important dans la grosseur des fruits.... Pour ma part mes pieds ressemblaient un peu à une jungle de ce coté là.

  • Oui, c'est tres important d'enlever les petites pousses , quelques feuilles qui font de l'ombre et pompe la nourriture et de sélectionner quelques fruits pour ne pas trop épuiser la plante ,de nourrir le sol , de traiter (je pulvérise les pieds de temps en temps purin d'ortie), et je plante au pieds quelques gousses d'ail.
    Mais c'est surtout la variété qui, quand elle est bien traitée, définit la taille des fruits.

Les commentaires sont fermés.