Pommes

Le cadeau du jour est un kilo de pommes, en provenance du verger bio de mes parents... Je ne connais pas le nom de cette variété, si quelqu'un a une idée, je serais moins idiote... Je sais que c'est une variété ancienne. La première fois que j'ai goûté ces fruits, je n'ai plus acheté de pommes du commerce pendant des années. Le chair est blanche ferme et dense et très juteuse, le goût est à la fois sucré et un peu acide. Un vrai bonheur de la création en tout cas!

fruits,automne,jardin

fruits,automne,jardin

fruits,automne,jardin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Ah oui, quand on goûte de délicieuses pommes, on comprend mieux Eve ! par contre, je ne peux pas t'aider pour leur nom...

  • Je vais chercher encore le nom de cette pomme mystérieuse... autant que le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal? ;-)

  • Bonjour,
    A lire la description et à voir la photo, je dirais que ce sont des Boskoop. Il en existe plusieurs variétés (grise, jaune,...). Si le verger est ancien, il se peut que ce soit une variété créée par la personne qui s'est occupé de la greffe.
    En Belgique, dans les années 80, il y a eu une recherche par l'université agronomique de Gembloux pour recenser et prendre des échantillons des variétés de pommes dans les vieux vergers de particuliers. On en retrouve actuellement l'une ou l'autre dans le commerce.
    Cordialement.

  • Oui c'est peut-être proche de la Boskoop, merci pour le comm'!

Les commentaires sont fermés.