J'ai dormi dans un monument historique!

Un nouveau billet pour ma rubrique hotel, au sujet de l'abbaye royale de Saint Jean d'Angely:

100_1215.JPG

100_1214.JPG

IMGP2090.JPG

100_1216.JPG100_1231nb.jpgIMGP2113.JPG

architecture,ville

architecture,ville

100_1238.JPG

IMG_0384.JPG

 ça en jette non? le bâtiment  est donc une ancienne Abbaye du XVIIème siècle, réhabilitée, classée Monument Historique et inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Saint Jean D'Angely est en Charente-Maritime (en Pays des Vals de Saintonge), pas très loin de La Rochelle où nous aimons partir en vadrouille... mais aussi proche des îles de l'Atlantique (Ré, Oléron...) 

Vu de l'extérieur, c'est grandiose et impressionnant lorsqu'on arrive là. 

Mon avis sur le séjour:

Le coté positif: Dormir dans un monument et Chambres familiales disponibles pour un cout modéré (72 € si je me souviens bien)

Le coté négatif: pas de salle de petit déjeuner dans cette auberge! Mais il  y avait tout de meme une bouilloire dans la chambre, permettant de se préparer un café vite fait au réveil avant de sortir!

Attention, pas de restaurant, pas de petit déjeuner et pas de climatisation dans cet établissement! Et on dort sous les toits , par forte chaleur, c'est très dur - et avec des enfants...

La chambre avait été rénovée dans un style des années 90 avec du mobilier lourd en pin ressemblant à des équipements pour colonies de vacances. Dommage, car c'est un endroit plein de charme et les chambres auraient pu être bien plus jolies avec une décoration adaptée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.