Changer / Langer sans perdre de place

Il y a peu d'indispensables pour un bébé: le lit en est un, ainsi que la table à langer, car si on fait le calcul, que l'on doit changer de couche 6 à 7 fois par 24h un tout-petit (pendant environ 2 ans, ce qui fait 4380 changes si je ne me trompe pas!), autant que cela se fasse dans des conditions optimales pour celui qui s'y colle:

Exit le plan à langer en travers du lit bébé, car la hauteur n'est pas du tout ergonomique pour le parent: un lit bébé est haut de 70 cm env!

En revanche, j'ai trouvé l'idée de ce plan à langer conçu pour lave-linge ou sèche-linge assez ingénieuse! 

71L264eKhAL._SL1500_.jpg

On peut aussi opter pour la version avec rangement latéral:

71lxQnw6N2L._SL1500_.jpg

Pour ma part, j'aime aussi l'idée du plan à langer mural, surtout si le design est trendy comme ici, plan à langer Roba:

81KxEd1ctoL._SL1500_.jpg

on peut ajouter le distributeur de couches assorti!

71S4k5sHcgL._SL1500_.jpg

Dans un autre style, la Bybo design, mais l'idée est la même... Au fait, qui a testé la solidité de ce genre de truc avec un bambin?

31Pu+Yng4qL.jpg

 Je pense opter pour l'option sur le lave-linge au RDC, + une commode à langer bien encombrante pour la chambre... Avec le plan amovible bien sûr mais j'hésite encore.

Des témoignages?

    

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • de très bonnes idées mais ... nous annoncerais tu que tu attends un numéro 3 ?

  • Yeah!
    Pour noel

  • Félicitations !
    je suis régulièrement ton blog et j'avais bien vu ici ou là quelques articles "bébé".
    Maintenant , je comprends mieux pourquoi;)
    Pour ma part j'ai utilisé une table à langer en bois de la marque QUAX avec des étagères ouvertes dessous (très pratique pour l'accès aux produits et aux couches) et comme j'habitais une petite maison , il y avait la baignoire qui coulissait sur le côté.
    Je te joins le lien , on ne sait jamais http://www.baby-lux.com/meuble-de-bain-basic-baby-quax-provence.html
    Profite bien de ta grossesse
    bonne soirée

  • Merci!
    C'est vrai ce modèle avec baignoire est pratique, c'est à peu près ce que j'avais pour mes aînés, mais aujourd'hui je n'ai pas la place dans ma salle de bain.

  • hé hé , j'ai eu le nez creux !!!!!
    pour la baignoire, j'avais eu l'occasion d'en offrir une pliable (un peu chère à mon gout mais une fois pliée , elle ne prend absolument aucune place ) .
    tu connais le sesque du bébé ?? je te demande car en déménageant , j'ai retrouvé un sac de layette neuve , sans doute qqch que j'avais du acheter pour offrir , alors soit j'ai oublié , soit c'était pas la bonne couleur ... tout est neuf avec les étiquettes mais ... c'est pour un mâle ! si ça t'intéresse, je peux te les envoyer

  • Alors cette layette peut convenir ;-)
    C'est très gentil!

Les commentaires sont fermés.