Fleurs de ricin

Je t'ai déjà parlé de ma copine Flo? C'est une jardinière, et c'est elle qui m'a donné, un jour de 2009, des graines pour faire pousser ces fleurs surprenantes:

  IMGP7782.JPG

Chaque année, je les récoltais à la fin de la floraison pour en replanter l'été suivant, mais depuis 2 ans, je ne le fais plus, et le ricin repousse tout seul, à peu près au même endroit, des graines étant tombées du plant précédent. Il gèle en décembre-janvier et disparaît en séchant.

Le pied s'élève très rapidement en juillet et donne de superbes feuilles violettes Les tiges et les fleurs sont rouge  foncé et rouge corail.

 En fait, je ne le fais pas vraiment pousser dans mon jardin, mais sur le trottoir devant chez moi. Il est si étrange et si beau qu'il arrête régulièrement les passants!

IMGP7783.JPG

IMGP7786 copy.jpg

IMGP7787.JPG

IMGP7784.JPG

En plus ça cache ma poubelle!

IMGP7864 copy.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • On dirait une plante rare exotique. Je connais l'huile de ricin acheté en pharmacie (très bon pour renforcer les cils) mais je n'avais jamais vu la plante.

  • La plante entière est poison. Il ne faut surtout pas en consommer. Pour l'huile, je ne sais pas.
    C'est vrai que la plante est extravagante, elle aime la chaleur, gèle en hiver, mais elle peut pousser en été dans toute région (ma copine est dans l'Est)

Les commentaires sont fermés.