ça y est je l'ai reçu!

téléchargement.jpg

Je suis toute contente de mon nouvel achat! Avant de choisir pour de bon, j'ai interrogé quelques blogueuses, certaines faisaient des photos plutôt minables avec des appareils très coûteux, d'autres des photos splendides, mais là encore, mon budget était trop limité. D'autres encore n'ont même pas daigné me répondre. Je ne souhaitais pas mettre un mois de salaire dans ce passe-temps, car je ne crois pas que la qualité des photos soit en rapport avec le prix de l'appareil. C’est l'idée et l’œil du photographe qui font la plus grosse partie du boulot! Ce qui m'a séduite dans l'eos100D est sa petite taille, son faible poids qui pèsera moins lourd sur mes épaules quand je voyagerai avec lui.

J'avais un apn reflex pentax K100D qui au bout de 6 ans est devenu capricieux, en plus de faire des photos pas terribles... :-/ Alors j'ai craqué, je me suis décidée à en acheter un autre, chez canon. C'est loin d'être un appareil de pro, mais je n'en suis pas une, donc ça tombe bien! Je me considère comme amateur, et ce que je souhaite est surtout avoir des souvenirs des enfants et tout ça.

A ce niveau, je crois que je ne vais pas regretter car les premiers essais, faits à la va vite, m'ont donné un portrait magnifique de ma fille, et cela en intérieur. Ce que je ne pouvais pas faire avant. J'étais obligée d'attendre qu'il fasse très clair dans la maison ou de filer dans le jardin (je déteste utiliser le flash)

Essais dehors, sur la dernière rose de novembre, et les feuilles écarlates du ricin, RAS, les couleurs rendent bien la réalité de cet automne lumineux!

Je n'ai plus qu'à étudier plus amplement son fonctionnement et faire quelques essais afin de mieux le maîtriser...

IMG_0225.JPG

IMG_0226.JPG

Bonne semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.