Danger dans les buis!

IMG_3975.JPG

En apparence, tout va bien pour mes buis, ça pousse à vue d'oeil dans le jardin! Mais en y regardant de plus près, j'ai vu que la pyrale est toujours là:

nature,jardin,plantation,printemps

Après inspection générale, TOUS mes buis sont atteints, infestés d'affreuses petites chenilles! Ils ont pourtant été traité l'été dernier au btk, mais les chenilles sont de retour.

Quel est le danger?  Inoffensive pour l'homme, la chenille peut dévorer entièrement les feuilles des buis jusqu'à faire mourir la plante!

Comment savoir si les buis sont atteints ? Les buis perdent leurs feuilles, contiennent des toiles ou des cocons, deviennent marron.

nature,jardin,plantation,printemps

Un nouveau traitement s'impose donc... En attendant, j'ai pris des gants (même si on dit qu'elles ne sont pas urticantes) et j'ai ramassé les chenilles pour les jeter dans une bassine (eurk) Avec un peu d'eau je pense qu'elles sont mortes. Si tu as des buis chez toi, regarde bien entre les feuilles, c'est le moment où les chenilles sortent de leurs cocons et elles sont affamées!

 

______

Le traitement:

nature,jardin,plantation,printemps

Tu le trouves facilement en jardinerie et grande surface de bricolage. Il faut duiler une toute petite quantité de poudre dans beaucoup d'eau (5g pour 5L) et asperger les plantes à l'aube ou au crépuscule. Moi j'ai pas le temps à ces heures là alors j'ai fait comme j'ai pu!

nature,jardin,plantation,printemps

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.