• Mais quel bonheur!!!

    Quelle chance et quel bonheur

    J'ai eu l'occasion de revivre les meilleurs moments de ma vie, alors j'ai saisi cette chance et je consumme ce plaisir tous les jours avec mon petit dernier! Au risque d'avoir l'air culcul voire vieux jeu,  la maternité est vraiment ma raison de vivre et me remplit de joie autant que de vie. Je suis moi quand je suis une maman. Je sais que ce n'est pas le cas de toutes les femmes. On peut dire que tout le monde ne s'épanouit pas dans la parentalité! Je sais aussi qu'il vaut mieux taire ce bonheur ou je pourrais attiser la jalousie... mais bon je ne peux pas m'empêcher de publier quelques photos pour illustrer mon quotidien.

    IMG_5036.JPG

    IMG_5042 copy.jpg

    La naissance d'un enfant est aussi la naissance d'une mère - et d'un père. Réflechir à la direction que l'on donne à une éducation est aussi important que l'amour qu'on donne. Ces questions arrivent les unes après les autres, dès la conception, quel sorte de parent serons nous? comment s'occuper d'un bébé? Et tout au long de l'existence de parent, de l'age de la creche à l'age du lycee, les ages respectifs de mes deux garçons!  et ce n'est pas fini, chaque age ses interrogations, changeantes selon les enfants, 1er , 2eme, 3eme, on ne se pose pas les mêmes!   IMG_4955 copy.jpg

    IMG_20150526_140958 copy.jpg

    Etre témoin de la fraternité fait partie aussi des moments très émouvants!

    la vraie vie,bébé,enfants,fête

    la vraie vie,bébé,enfants,fête

     Et c'est un pur hasard alors que je rédigeais ce billet que je me suis aperçue que c'était aussi la fête de toutes les mamans. Alors ça tombe bien:

    Bonne fête des mères à toutes !

     la vraie vie,bébé,enfants,fête

    E N J O Y

     la vraie vie,bébé,enfants,fête 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • DIY: Le mobile de Munari

    design,bébé,déco,diy

    design,bébé,déco,diy

    C'est l'artiste italien Bruno Munari (1907-1998), qui s'intéressait à de multiples supports graphiques qui a conçu ce mobile. Il a aussi créé des « pré-livres » pour les tout-petits, des livres et des jeux pour les plus grands.

    À la naissance, la vue du bébé est encore imparfaite, mais il peut distinguer la lumière, les mouvements ainsi que des éléments très contrastés, comme le noir et le blanc.

    Il sera captivé par ce mobile. Déjà, il observe les contrastes, les formes, les proportions et l'équilibre. Les éléments, très légers, bougent lentement autour de l'axe central formé par la sphère en verre. Son mouvement est magnifique, même pour un grand !

    Le mobile n'est pas très compliqué à réaliser, le plus difficile étant de trouver la sphère en verre – à préférer largement à une boule en plastique qui n'aura pas les reflets du verre.

    Matériel:

    1 sphère en verre

    3 baguettes (les tailles sont en proportion du diamètre de la sphère, voir fichier à télécharger)

    1 imprimante

    du bristol

    du fil à coudre blanc

    un pot de peinture noire

    un pot de peinture blanche

    un pinceau

    de la colle forte

    Réalisation

    La taille des éléments de papier et des baguettes est proportionnelle au diamètre de la sphère.

    1. Téléchargez et imprimez le modèle sur du bristol, en fonction de la taille de la sphère (ou adaptez-les en proportion si besoin) :

    •  modèle pour une sphère de 5 cm de diamètre

    • modèle pour une sphère de 7 cm de diamètre
    • modèle pour une sphère de 8 cm de diamètre

    2. Découpez les éléments et collez-les dos à dos en mettant un fil à coudre blanc entre les 2 épaisseurs.

    3. Peignez les baguettes : la plus grande en blanc, la moyenne en noir et la plus petite avec des rayures. Vous pouvez également utiliser du « masking tape » rayé, collé en diagonale en tournant autour de la baguette.

    4. Assemblez le mobile : placez les éléments selon le schéma. Équilibrez en déplaçant les fils accrochés au centre des baguettes.

    5. Mettez ensuite un point de colle sur les fils, sur chaque attache, pour qu'ils ne bougent plus.

    source

    Autres idées de motifs:

    design,bébé,déco,diy

    design,bébé,déco,diy

    design,bébé,déco,diy

    source un blog très Montessori 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Batterie solaire pour cet été

    geek

    Hello! Quoi de neuf ? Ici Un fournisseur de batteries et chargeurs en  tout genre m'a gracieusement proposé de tester un chargeur solaire!!! Quelle bonne idée: ce n'est qu'un chargeur pour téléphone ou mp3, mais je pense que c'est un début: Imaginez lorsqu'on pourra vraiment utiliser l'énergie solaire pour de plus gros appareils! J'ai choisi spontanément d'en parler ici car c'est un produit que je trouve vraiment intéressant à tous les niveaux.

    geek,ecologie

    geek,ecologie

    Ce chargeur tient dans un sac et se déplie pour dévoiler 3 panneaux solaires. Un câble permet de raccorder son smartphone dessus directement. J'ai l'idée de me procurer une batterie portable que je ne chargerai plus qu'au soleil!  

    B O N    W E E K - E N D  ! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Participez au salon du DIY!

     

    diy

    Vous êtes un « maker », un créateur indépendant ou une association et vous avez un projet à partager ? 

    (clic!)

    cropped-call_for_workshop-copie.jpg

     

    Proposez un atelier, L’Open Bidouille a besoin de vous!

    diy

    Votre proposition doit être une occasion de créer AVEC et POUR le public. Sont les bienvenus les ateliers hautement technologiques comme les recettes de grand-mère, l’utile comme le futile.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Tabouret avant - après

    Coup de jeune pour mon tabouret  revêtu d'une housse chouette grâce à la très jolie collection Bohême sortie chez Nature et Découverte l'hiver dernier. La housse d'origine (table n co), en jute naturel imprimé de fleurs blanches, ne me plaisait pas, mais je n'avais pas encore trouvé celle qui la remplacerait. 

    IMGP5005avant.jpg

    APRES:

    IMG_4884.JPG

    Par chancce, la nouvelle housse s'adapte parfaitement à mon tabouret, alors qu'elle était conçue pour celui du magasin.

    IMG_0233.jpg

    360.jpg

      Peut-être que je m'offrirais le mug assorti?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Milk shake pour tous!

    Il fait chaud et ça donne soif! Si en plus tu as légèrement un peu faim, alors prépare toi un milk shake !

    Ma recette spéciale est à la banane:

    1 banane

      boules de glace à la vanille

     lait

    Mixer le tout, servir

    IMG_4876.JPG

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • La nuit des musées

    La-Nuit-des-musees-sur-Twitter_seve-illustration-article.jpg

    La 11eme nuit des musées, c'est demain, samedi 16 mai dès le coucher du soleil! L'entrée est gratuite dans la plupart des établissements participants

    www.nuitdesmusees.fr

  • Bordeaux Geek Festival!

    Bordeaux Geek Festival, c'est une première édition et ça a lieu pendant la Foire Internationale de Bordeaux, à partir de demain... Il se peut, du coup, que j'aille y faire un tour...

    bannierebgfaccueil.jpg

    Bonne journée!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • La saison de la plage est ouverte!

    été,plage,natureCe week-end, nous avons attendu la fin de l'après-midi pour partir tous les 5 à la plage. Notre choix s'est porté sur le lac d'Hostens, dans le Sud Gironde. C'est un étang au milieu de la forêt de pins (landes) dont les abords ont été aménagés avec deux plages de sable blanc, une buvette, des jeux pour enfants, et la possibilité de faire du canoé... ça reste néanmoins assez sauvage et la nature est préservée. Des activités (expo, ateliers, promenades...) sont d'ailleurs organisées de temps en temps pour sensibiliser le public à l'environnement. Ce jour là,  c'était dimanche et nous sommes arrivés quand (presque) tout le monde partait. Les grands ont batifolé dans l'eau pendant que j'étrainais la tente soleil de mon tout-petit. On a photographié son premier contact avec l'eau du lac! 

    IMGP1169.JPG

     été,plage,nature

    plageplage

     été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    Vivement qu'on y retourne!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Mobilier intelligent

    Les nouveautés Ikea sont encore une fois, pile dans l'air du temps. Toujours dans le mille en ce qui concerne les inovations déco et design, et toujours en avance par rapport aux autres enseignes. J'aime beaucoup. Les meubles et lampes avec chargeur intégré:

    varv-lampadaire-av-stat-charge-sans-fil__0371029_PH124169_S4.JPG

    varv-lampadaire-av-stat-charge-sans-fil__0371025_PH123792_S4.JPG

    selje-chevet-avec-station-charge-sans-fil-blanc__0371315_PH124119_S4.JPG

    Les références sont VARV, NORDLI, SELJE, RIGGAD

    Mais si tu es un peu geek et un peu bricoleur, il y a certainement moyen de faire soi-même 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • J'ai testé les brownies chocolat au lait et pralines roses

     gateaux,chocolat

    Moi je ne connaissais pas les pralines roses! C'est une friandise qui n'est pas de ma région. J'en ai acheté pour savvoir ce que c'était. Au gout, ça me fait penser aux dragées, mais le croquant est encore plus dur, car la couche de sucre est plus épaisse.

    J'ai pensé que je pouvais les utiliser en patisserie, et il existe en effet une multitude de recettes où les incorporer: gâteau au yaourt, madeleines, muffins, mon choix s'est porté sur les brownies de Miamzelle Yaya 

    J'ai légèrement modifié la recette car 100 g de sucre en plus des chocolats et des pralines me paraissait énorme. Je n'avais pas de pistaches ni de crème, que j'ai remplacé par du lait, alors j'ai augmenté la dose de farine pour que ce ne soit pas trop liquide. En bref, ma recette:

    BOWNIES AUX DEUX CHOCOLATS ET PRALINES ROSES

    Ingrédients:

    - 100 g de chocolat blanc 
    - 100 g de chocolat au lait  
    - 100 g de beurre
    - 140 ml de lait demi écrémé
    - 3 œufs
    - 100 g de farine, sel
    - 100 g de pralines roses concassées 

    La recette:

    Préchauffer le four à 170°C.
    Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux avec les deux chocolats, tout en remuant. Puis ajouter le lait.

    gateaux,chocolat

     gateaux,chocolat

     Fouetter les œufs puis les ajouter au mélange de chocolats, avec le sel, la farine let les pralines concassées.

    gateaux,chocolat

     Bien mélanger le tout.

    Verser la pâte dans un moule carré en silicone ou à manqué recouvert de papier cuisson.

    gateaux,chocolat

     Pour ma part, j'ai utilisé mon plat à four rectangulaire car je n'avais pas de moule à brownie.

    Cuire pendant 25 minutes environ (cela dépend de l'épaisseur, de la taille des moules). La pâte doit être cuite sur le dessus mais pas totalement ferme.
    Laisser refroidir et couper au couteau les brownies. 

     L'aspect: La praline rose a fondu et a coulé au fond de la pâte à gâteau en cuisant, se transformant en un sirop épais qui ressemble à des fruits rouges.

    Le goût: fameux! On sent bien le goût des pralines, et le mélange de fondant et de croquant. Les petits gâteaux ont été finis en 2 jours (à 4) ce qui est bon signe chez moi!

    gateaux,chocolat

    gateaux,chocolat

    B O N N E     S E M A I N E

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • DIY Fleurs en papier

    cartonnage,diy

    cartonnage,diy

    Une déco facile à faire trouvée sur So Andy par ma fille! C'est elle qui les a faites

    cartonnage,diy

    cartonnage,diy

    Bonne fête du 8 mai!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Fleurs de pechers

    Les branches de péchers en fleurs, photographiées il y a un mois et demi mais si éphémères...

    IMG_3165.JPG

    IMG_3164.JPG

    Le temps passe si vite que je n'avais pas pu les poster sur le blog!

     

    E N J O Y

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Mes vacances en lumière

    Et voilà, je suis rentrée de vacances, avec plein de photos à trier! Je dépose ici un petit échantillon de surexposition qui donne un gout de soleil et d'été à mes photos... En attendant un nouveau départ

    photo

    IMG_4236 copy.jpg

    IMG_4259.JPG

    IMG_4478 copy.jpg

    IMG_4492 copy.jpg

    photo

    photo

    photo

    photo

    photo

     Bonne semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !