L'eau en Sardaigne

531c605d-d4cd-4f66-94b2-def39e2fcf2c.jpg

Je suis allée plusieurs fois en vacances en Sardaigne, et la question que j'ai entendu le plus souvent lors de mon dernier séjour est: "Frizzante o naturale?" A savoir eau gazeuse ou plate? Parce qu'en Italie, comme dans tous les pays d'ailleurs, on ne te sert pas une carafe d'eau du robinet à table, mais de l'eau en bouteille.

Et en Sardaigne, il n'est pas recommandé de boire l'eau du robinet! Elle n'est tout simplement pas potable. Le système de distribution de l'eau est assez particulier. Il n'y a pas de réseau d'eau courante tel que nous le connaissons en France, mais partout, sur les routes, des camions citernes circulent:

IMG_8267.JPG

Ces camions viennent approvisionner les citernes des maisons des particuliers, les restaurants, les hotels... Moyennant une certaine somme, on remplit un réservoir, le plus souvent souterrain, qui servira principalement pour se laver, les douches et la vaisselle, quoi... L'eau qui sort du robinet a une odeur de terre et de moisissure, ne surtout pas en boire!

Heureusement, sur l'ile il y a aussi des sources naturelles d'eau , Smeraldina, et S Giorgio, qui sont très bonnes, qu'elles soient gazeuses, ou plates!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.