Sortir

  • 1 an de plus!

    J'ai eu un an de plus! Mon gâteau d'anniversaire spécialement commandé pour l'occasion: Au chocolat évidemment, et c'est Nadiège qui me l'a préparé... Résultat: je crois que c'est mon gâteau préféré!

    IMG_0703.JPG

    IMG_0704.JPG

    Génoise et mousse chocolat

  • L'eau en Sardaigne

    531c605d-d4cd-4f66-94b2-def39e2fcf2c.jpg

    Je suis allée plusieurs fois en vacances en Sardaigne, et la question que j'ai entendu le plus souvent lors de mon dernier séjour est: "Frizzante o naturale?" A savoir eau gazeuse ou plate? Parce qu'en Italie, comme dans tous les pays d'ailleurs, on ne te sert pas une carafe d'eau du robinet à table, mais de l'eau en bouteille.

    Et en Sardaigne, il n'est pas recommandé de boire l'eau du robinet! Elle n'est tout simplement pas potable. Le système de distribution de l'eau est assez particulier. Il n'y a pas de réseau d'eau courante tel que nous le connaissons en France, mais partout, sur les routes, des camions citernes circulent:

    IMG_8267.JPG

    Ces camions viennent approvisionner les citernes des maisons des particuliers, les restaurants, les hotels... Moyennant une certaine somme, on remplit un réservoir, le plus souvent souterrain, qui servira principalement pour se laver, les douches et la vaisselle, quoi... L'eau qui sort du robinet a une odeur de terre et de moisissure, ne surtout pas en boire!

    Heureusement, sur l'ile il y a aussi des sources naturelles d'eau , Smeraldina, et S Giorgio, qui sont très bonnes, qu'elles soient gazeuses, ou plates!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Manger dehors

    nature,été

    La Dordogne regorge de jolis coins pour poser sa couverture de pique nique et prendre son repas dehors, si on n'a pas envie d'aller au restaurant. En bord de rivière ou au bord d'un lac, l'eau est partout dans ce département.

    Idées de mets à préparer pour un pique nique: salades composées, quiches, cakes salés, sandwiches,  légumes à croquer ou chips de légumes, yaourt à boire, oeufs durs, tomates cerise, fruits frais, pasteque, melon... et ce que j'aime en particulier, c'est apporter mon café dans un thermos pour le boire dehors!

    nature,été,dordogne

    nature,été,dordogne

    IMG_8586 copy.jpg

    IMG_8595.JPG

    IMG_8833 copy.jpg

    nature,été,dordogne

     

    nature,été,dordogne

    nature,été,dordogne

    B O N   W E E K - E N D !   Profitez bien

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Grimpe arbre

    J'en avais déjà parlé ici, j'étais impatiente d'accompagner les enfants à cette activité plein air. Et ce jour-là est arrivé! Comme je l'avais prévu, ils ont adoré! J'ai même entendu mon ado s'exclamer joyeusement...

    IMG_8815 copy.jpg

    Après un brief et quelques consignes

    nature,dordogne,ecologie

    Les voilà partis à l'ascension de l'arbre

    IMG_8802 copy.jpg

    Alors on a proposé à N°3 de faire de la balançoire!

    nature,dordogne,ecologie

    Quant à moi, ce fauteuil suspendu me faisant de l'oeil depuis le début, j'ai finalement accepté d'essayer de monter

    nature,dordogne,ecologie

    nature,dordogne,ecologie

    Et de là-haut, je me suis dit: TAISEZ VOUS, LAISSEZ MOI LA ET NE ME PARLEZ PLUS DU TOUT!

    Quelle sensation!

    si tu veux aussi esssayer, il faut contacter Au fil des cimes en Dordogne: c'est une activité mobile qui ne nécessite pas d'installation permanente et qui laisse les arbres tels qu'ils étaient avant la grimpe. Pour le mois d'aout, c'est tous les mercredi après-midi au lac de la Jemaye, et les vendredi après-midi au lac de Gurson.

    nature,dordogne,ecologie

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • J'ai testé le stand up paddle!

    IMG_8381.jpg

    J'ai testé le stand up paddle! Je rêvais d'en faire l'année dernière mais mon centre de gravité était momentanément dévié pour cause de grossesse! Cet été, j'ai enfin pu essayer cette activité, et comme je l'avais pressenti, j'ai adoré! Mais j'entends "le stand quoi"? Le Stand up paddle qu'est ce que c'est? C'est se tenir debout sur une planche, et avancer à l'aide d'une pagaie. La planche est une planche à voile, mais sans la voile. Cette activité se pratique sur étangs, rivières et cours d'eau, lacs, mais aussi à la mer pour les plus dégourdis. Alors que j'en parlais avec mon père, celui-ci m'a indiqué que ça n'avait rien de nouveau puisqu'on pratiquait la planche sans voile à Alexandrie, (Egypte) en 1950. Ah.

    Bref j'ai aimé cette activité parce qu'on flotte tranquillement debout sur l'eau et qu'on utilise toutes les parties de son corps pour maîtriser son équilibre, sans qu'il soit possible de se faire mal. On peut se promener tranquillement ou essayer de prendre quelques "risques" en se déplaçant sur la planche. Pour ma part, ne me baignant réellement uniquement lorsque l'eau est aux alentours des 30° (sous les tropiques ou en Méditerrannée quoi), j'ai pris soin de ne pas trop remuer pour ne pas piquer une tête contre mon grès!

    J'ai fait quelques photos à l'aide d'un téléphone rangé dans sa housse étanche. (d'où la couleur bizarre des photos!) 

    IMG_20150803_144513.jpg

    IMG_20150803_152326.jpg

    IMG_20150803_153221 copy.jpg

    IMG_20150803_153902 copy.jpg

     B O N N E   S E M A I N E   ! ! !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Mes vacances surexposées

    Voici quelques unes de mes photos de vacances en Sardaigne avec lesquelles j'ai joué avec la lumière... Pour un petit effet surexposé archi ensoleillé. Je l'avais déjà fait avec une série de photos de Capbreton, le printemps dernier, tu te souviens?

    Une baignade bien agréable, ma fille et moi

    IMG_7955.jpg

    La plage en fin d'après midi

    IMG_8176.jpg

    Distributeur de cigarettes

    IMG_8042.jpg

    Transats à louer

    sardaigne

    La plage 

    IMG_8179.jpg

    La lagune

    sardaigne

    Elle vole ou elle court?

    sardaigne

    Notre petit coin d'ombre à Porto Istana

    sardaigne

    la plage de Porto Istana bondée

    sardaigne

    sardaigne,photo,

    ça t'a plu?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Retour de Sardaigne

    Et me voila de retour de Sardaigne,  où j'ai passé de très bonnes vacances! Des plages de rêve, des personnes fantastiques, sans parler de la nourriture excellente, c'est décidément une de mes destinations favorites. 

    Pour commencer, voici quelques photos avant que je revienne sur des détails de ce joli voyage.

    voyage,sardaigne

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

     

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

      A   B I E N T O T  !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Je suis en vacances!

    IMG_7536.JPG

    Je suis arrivée il  y a quelques jours déjà sur mon lieu de vacances... J'ai enregistré quelques notes à l'avance mais je reviendrai écrire pour de bon sur le blog à mon retour... Alors à bientôt!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Au fil des cimes

    Cet été, je ne pars qu'une semaine en famille à cause du travail de mon homme... Le reste du temps, je me suis dit que je devrais occuper mes grands afin qu'ils ne s'ennuient pas avec bébé et moi... et surtout qu'ils décrochent de l'écran (quels enfants de geeks ceux-là!) J'ai cherché à les inscrire à des activités de leur age, et au centre de loisir qui accueille cette année les adolescents (ça tombe bien)...

    Une association a retenu mon attention, il s'agit d'Au fil des cimes qui propose une activité entre l'accrobranche et l'escalade, le grimpe arbre! Après étude des arbres et installation du matériel, enfants et adultes peuvent aller à la conquete de l'arbre, en sécurité bien sur...

    J'irai les voir de plus prés en Dordogne cet été

    vacances

    vacances

    vacances

    vacances

    Je reviendrai raconter ça avec de nouvelles photos de Dordogne!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • J'ai dormi dans un monument historique!

    Un nouveau billet pour ma rubrique hotel, au sujet de l'abbaye royale de Saint Jean d'Angely:

    100_1215.JPG

    100_1214.JPG

    IMGP2090.JPG

    100_1216.JPG100_1231nb.jpgIMGP2113.JPG

    architecture,ville

    architecture,ville

    100_1238.JPG

    IMG_0384.JPG

     ça en jette non? le bâtiment  est donc une ancienne Abbaye du XVIIème siècle, réhabilitée, classée Monument Historique et inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Saint Jean D'Angely est en Charente-Maritime (en Pays des Vals de Saintonge), pas très loin de La Rochelle où nous aimons partir en vadrouille... mais aussi proche des îles de l'Atlantique (Ré, Oléron...) 

    Vu de l'extérieur, c'est grandiose et impressionnant lorsqu'on arrive là. 

    Mon avis sur le séjour:

    Le coté positif: Dormir dans un monument et Chambres familiales disponibles pour un cout modéré (72 € si je me souviens bien)

    Le coté négatif: pas de salle de petit déjeuner dans cette auberge! Mais il  y avait tout de meme une bouilloire dans la chambre, permettant de se préparer un café vite fait au réveil avant de sortir!

    Attention, pas de restaurant, pas de petit déjeuner et pas de climatisation dans cet établissement! Et on dort sous les toits , par forte chaleur, c'est très dur - et avec des enfants...

    La chambre avait été rénovée dans un style des années 90 avec du mobilier lourd en pin ressemblant à des équipements pour colonies de vacances. Dommage, car c'est un endroit plein de charme et les chambres auraient pu être bien plus jolies avec une décoration adaptée.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Bienvenue au club

    diy,recup

    Hello et bienvenue au club! J'ai rencontré Cynthia et Chloé lors du dernier Open Bidouille Camp à Bordeaux. Elles tenaient l'atelier récup-couture, parmi les nombreuses activités DIY de ce "salon" en plein air. Nous avons parlé de leur association "Bienvenue au club" dont le but est le partage de connaissances et de savoir-faire. Couture et tricot, origami, menuiserie mais aussi danse, multimedia, cuisine, plein de projets et ateliers mobiles à Bordeaux. Suivez le fil ici , n'hésitez pas à les contacter pour vous faire connaitre ou faire appel à l'équipe lros d'un évènement...

    J'ai fait quelques photos de l'atelier couture-récup de tshirts et retouches:

    diy,recupdiy,recupdiy,recup

    diy,recup

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • L'OBC c'est encore aujourd'hui!

    L'open bidouille camp c'est ça: Une grande variété d'ateliers gratuits dans l'esprit DIY (DO IT YOURSELF) et récupération de matériaux, recyclage, partage de savoirs. ça se produit tout ce week-end au square Hypousteguy, Bordeaux Nord, (à coté du centre de loisir situé sous le pont d'Aquitaine). J'ai passé un bon moment hier là bas, mais ça continue encore aujorud'hui. Je ne peux malheureusement pas y retourner, mais je recommande à tous d'aller voir ce qui s'y fait!

    diy,recup,recyclage,jardin,

    atelier tampon fait-main, dans de la gomme à graver:

    IMG_6036.JPG

    atelier impression textile:

    IMG_6044.JPG

    IMG_6045.JPG

    Des enfants heureux, en liberté, petite sieste sous les arbres avant de retourner jouer sur les jeux en bois géants:

    IMG_6041.JPG

    IMG_6023.JPG

    l'atelier nichoir en plastique recyclé (cassettes video, jouets)

    IMG_6012.JPG

    IMG_6070.JPG

    IMG_6047.JPG

    les imprimantes 3D! et les robots:

    IMG_6065.JPG

    diy,recup,recyclage,jardin,

    Conférences et concert:

    diy,recup,recyclage,jardin,

     diy,recup,recyclage,jardin

    peinture, atelier fresques sur tissu, bois, et autre...

     diy,recup,recyclage,jardin,

    atelier cartonnage:

    diy,recup,recyclage,jardin,

    et plein d'autres choses à découvrir...

    Si vous y alleze, et que vous avez des vieux trucs qui trainent et que vous êtes sur le point de jeter, allez y avec :

    – Vos vieilles radios, lecteurs cassette, chaînes hi-fi, amplis, enceintes d’ordis (même HS) avec l’atelier mur de son.

    – Vos vieux jouets électronique, pour l’atelier circuit bending (même HS)

    – Vos pneus de vélos, pour l’atelier ceinture

    – Vos vieilles chaises pour l’atelier patères

    – Vos cassettes VHS et audio et des maisons de poupées pour l’atelier nichoir

    – Des cartons pour l’atelier animaux en carton

    diy,recup,recyclage,jardin

    ET TOI, TU BIDOUILLES QUOI?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Open Bidouille Camp : 3ème année à Bordeaux!

    ttl_OBC_b2.png

     Pour la troisième année consécutive aura lieu l'open bidouille camp, le salon de tous les bidouilleurs et adeptes de DIY divers. Rendez vous 6 et 7 juin à Bacalan!

     MAIS AUSSI, après Nancy, Dieppe et Brest, L'open Bidouille est présent à ST BRIEUC le 6 juin!

    diy,geek

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Participez au salon du DIY!

     

    diy

    Vous êtes un « maker », un créateur indépendant ou une association et vous avez un projet à partager ? 

    (clic!)

    cropped-call_for_workshop-copie.jpg

     

    Proposez un atelier, L’Open Bidouille a besoin de vous!

    diy

    Votre proposition doit être une occasion de créer AVEC et POUR le public. Sont les bienvenus les ateliers hautement technologiques comme les recettes de grand-mère, l’utile comme le futile.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • La nuit des musées

    La-Nuit-des-musees-sur-Twitter_seve-illustration-article.jpg

    La 11eme nuit des musées, c'est demain, samedi 16 mai dès le coucher du soleil! L'entrée est gratuite dans la plupart des établissements participants

    www.nuitdesmusees.fr

  • Bordeaux Geek Festival!

    Bordeaux Geek Festival, c'est une première édition et ça a lieu pendant la Foire Internationale de Bordeaux, à partir de demain... Il se peut, du coup, que j'aille y faire un tour...

    bannierebgfaccueil.jpg

    Bonne journée!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • La saison de la plage est ouverte!

    été,plage,natureCe week-end, nous avons attendu la fin de l'après-midi pour partir tous les 5 à la plage. Notre choix s'est porté sur le lac d'Hostens, dans le Sud Gironde. C'est un étang au milieu de la forêt de pins (landes) dont les abords ont été aménagés avec deux plages de sable blanc, une buvette, des jeux pour enfants, et la possibilité de faire du canoé... ça reste néanmoins assez sauvage et la nature est préservée. Des activités (expo, ateliers, promenades...) sont d'ailleurs organisées de temps en temps pour sensibiliser le public à l'environnement. Ce jour là,  c'était dimanche et nous sommes arrivés quand (presque) tout le monde partait. Les grands ont batifolé dans l'eau pendant que j'étrainais la tente soleil de mon tout-petit. On a photographié son premier contact avec l'eau du lac! 

    IMGP1169.JPG

     été,plage,nature

    plageplage

     été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    été,plage,nature

    Vivement qu'on y retourne!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Un avant-goût de l'été

    Coucou tout le monde, je passe des vacances à Capbreton, qui comme son nom ne l'indique pas, se situe dans les Landes! Capbreton est le seul port des Landes. C'est aussi une station balnéaire avec d'immenses plages de sable fin. Au mois d'avril, ce n'est pas une ville morte car elle reste partiellement animée et de nombreux restaurants (je crois que la spécialité locale est la PIZZA), glaciers, et magasins sont toujours ouverts. Normal car en fait elle compte au moins 8000 habitants!

    IMG_4358.JPG

    Suffisamment loin des Pyrénnées pour échapper à la grisaille, le climat océanique est imprévisible. La pluie était prévue toute la semaine, mais on ne l'a vue que quelques heures. Par contre il fait rudement froid à cause du vent, et ce nom Capbreton vient peut-être de là! ;-) 

    coté fêtes, on est tout proche du pays basque...

    IMG_4163.JPG

    Et ce jour là où le ciel était bleu orage, j'ai (enfin) compris pourquoi cette partie de la côte Atlantique est appelée la côte d'argent

    IMG_4176.JPG

    IMG_4177.JPG

     IMG_4200.JPG

    Je ne me lasse pas de regarder l'océan, mais aussi passer les bateaux dans le chenal qui mène au port... C'est tellement agréable

    plage,ville,bleu,nature

    IMG_4095.JPG

    Comme de choisir et d'acheter son poisson directement sur l'étal des pécheurs tous les matins!

    IMG_4233.JPG

    plage,ville,bleu,nature

    Les enfants se sont même baignés! (pas le dernier hein, suis  pas folle non plus)

    plage,ville,bleu,nature

    Puis j'en ai profité pour leur faire une leçon d'histoire en arrivant face à ces souvenirs nazis...plage,ville,bleu,nature

     Bref je trouve que c'est une destination intéressante parce que même hors saison, c'est pas déprimant et il y a quelques trucs à voir, à faire. On est en ville et tout est donc accessible à pied. En théorie, une fois que tu as (réussi à) garé ta voiture, plus besoin de la bouger. Malgré cela, il reste des coins un peu sauvages comme cette plage.

    Bonne fin de semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Les vacances...

    sperasole-piscina-01.jpg

    Les vacances, je ne pense qu'à ça !!! D'abord parce que je n'ai pas pu partir l'été dernier pour cause de gros ventre (entre autre) et, que, bien qu'ayant bénéficié d'un long congé bébé, ce n'est pas la même choses que les vacances lointaines... je suis donc bien décidée à me rattraper l'été qui arrive et je projette dès aujourd'hui. Cet hotel a l'air sympa , non? Pour moi, c'est réservé! Devine la destination...

  • Petit tour à Beaune

    Beaune est une jolie petite ville où j'ai déjà eu l'occasion de flâner... Au coeur de la Bourgogne, l'autre région de vins... Mais il n'y a pas que du vin à rapporter de là-bas (si l'idée te prend de visiter cette belle région) Il y a aussi d'autres spécialités 

    100_5491.jpg

    100_5488.jpg

    100_5482.jpg

    100_5474.jpg100_5492.jpg

    100_5493 copy.jpg

    100_5499.jpg

    100_5496 copy.jpg

    hospices-de-beaune-1.jpg

    A rapporter, outre des chocolats grenouille (!!!) la moutarde, eh oui de Dijon qui est tout près. Je craque sur les échantillons dans des mini pots de confiture: ces moutardes sont aromatisées à l'estragon, au poivre vert, et au cassis... J'en ai meme goûté au pain d'épices.

    ville

    ville

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Le musée de la création

    J'aime bien visiter le musée de la création franche, à Bègles. Juste à coté de Bordeaux, ce petit musée propose toute l'année de multiples expositions, qui sont pour les enfants et moi un bol d'air et une source d'inspiration, à chaque fois. Depuis fin septembre, et jusqu'au 25 novembre, ne manquez pas l'exposition collective internationale "Visions et Créations Dissidentes"

    IMG_0276.JPG

    art,musée

    art,musée

     

    art,muséeart,musée

    art,muséeart,musée

    art,musée

     art,musée

     art,musée

     Bonne semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Amsterdam: mes incontournables

    ville

    ville,musée,art,voyage

    Après plusieurs voyages à Amsterdam, j'ai eu envie de te préparer une sorte de petit city-tour, avec ce qui me semble indispensable à voir ou à visiter...

    Tout d'abord, Amsterdam est très accessible, avec un aéroport international qui fait la liaison avec toutes les grandes villes du monde. Encore plus simple si tu habites Paris, avec le thalys depuis la gare du Nord... L'occasion de la visiter ne manque donc pas, que ce soit pour un week-end programmé à l'avance, ou lors d'une escale de voyage: Il suffit de prendre le train sous l'aéroport pour se retrouver en moins de 30 minutes au centre de la ville: Centraalstation 

    01-amsterdam-centraal-station.jpg

    Le dépaysement peut commencer! 

    Mais d'abord il te faut choisir un moyen de transport :

    IMGP3758.JPG  tram ?

    cc82908e29737823f235ccba762b87e9.jpg !

    Le vélo est le plus adapté à cette ville: tu te sens libre et tu te déplaces relativement vite d'un quartier à l'autre. Tu es prioritaire sur tous les autres véhicules!

    En sortant de la gare, prend à droite et file chez Frederic de ma part pour louer un vélo. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de location.

    Si c'est ta première fois dans la ville, tu peux faire un petit tour en péniche pour te familiariser avec le plan de la ville, les différents quartiers et leur histoire (prend l'audio avec la visite)

     Envie de culture néerlandaise? Il n 'y a pas que Van Gogh! Il y a beaucoup de musées à Amsterdam et j'avoue que ce n'est pas facile de choisir tant il y a du choix. Choisir en fonction de ses goûts personnels, évidemment, pour ma part j'évite les attrape-touristes du style Madame Tussaud, les archi connus où tu fais une visite à la chaîne et au pas de course comme Van Gogh museum, mais il y a un endroit que j'aime beaucoup, c'est: le Rijksmuseum (jamais sure de l'orthographe!)

    ville

    Le musée national Rikjmuseum regroupe les collections d'histoire des Pays Bas, de sculpture et d'arts décoratifs. La collection est donc très riche et vaste, tu peux voir la peinture néerlandaise du 15ème au 19 ème siècle, les gravures et dessins de la même période, la plus grande collection d'estampes des pays bas, les incroyables natures mortes, et les œuvres de Vermeer en vrai!

    ville

    ville

    Dans les arts décoratifs, les meubles, porcelaine, étoffes, sculpture, marqueterie, instruments de musique, et les maisons de poupées hollandaises

    ville,musée,art

    Ensuite, parmi mes petits chéris musées, il y a le JHM, le musée d'histoire Juive, un très joli et émouvant musée qui occupe une ancienne synagogue toute rénovée. La visite est adaptée aux enfants et des ateliers créatifs sont organisés régulièrement.

    ville,

    ville

    ville,

    Mon 3ème vœu en terme de musée : le musée maritime

    ville

    Je n'ai pas encore eu le temps de le visiter! Mais j'en avais très envie...

    Il m'est arrivé de passer beaucoup de temps sur Kalverstraat pour le shopping,

    ville,musée,art

    toutefois il est plus intéressant de voir le marché aux fleurs, typique et idéal pour rapporter un souvenir

    ville,musée,art

    ou le marché aux puces / brocante sur Waterlooplein:

    ville,musée,art

    Que rapporter?

    Du gouda, des bulbes et des graines de fleurs, de la porcelaine de Delft?

    ville,musée,art

    ville,musée,art

    ville

    Le centre ville d'Amsterdam n'est pas très grand mais il est facile de s'y perdre parmi les canaux  

    villeville,musée,artville,musée,art

    C'est une ville propice à la flânerie...

    Après une longue marche ou quelques coups de pédales en trop pour tes petits mollets, une pause au Vondel park s'impose!

    IMGP3759.JPG

    ville

    ville

    Si tu as une petite faim, il existe évidemment une multitude de cafés et restaurants, et je ne te conseillerais pas particulièrement tel ou tel établissement, je préfère t'épargner les adresses impossibles à retenir, et il y a des sites spécialisés pour ça. La nourriture est aussi cosmopolite que la ville, tu peux manger indien aussi bien qu'italien... J'apprécie un petit déjeuner continental à prendre au bord d'un canal avec café crème, œufs, et gouda... Les stands de frites et de poisson frais font aussi partie du décor

    ville

    ville

     Et voilà j'espère que mon petit tour de la ville t'a plu!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Animasia : 10 ans

    Les 10 ans d'Animasia se produisent ce week-end à Bordeaux! Déjà l'an dernier, on s'était bien amusés

    Pave-250x250.jpg

    Ma petite fan du japon en revient à l'instant avec quelques petits souvenirs

    IMGP7865.JPG

    bonne semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Un bus scolaire transformé en camping car!

    1bus-500x750.jpg

    2bus-500x333.jpg

    3bus-500x750.jpg

    4bus-500x750.jpg

    6bus-500x666.jpg

    7bus-500x666.jpg

    8bus-500x750.jpg

    9bus-500x750.jpg

    10bus-500x750.jpg

    12bus-500x750.jpg

    13bus-500x750.jpg

    14bus-500x750.jpg

    bus-+3-500x749.jpg

     

    bus-words1-500x713.jpg

    Marco Khalil et Caroline West, un coupe du Canada, a transformé un autobus scolaire en camping-car – et camion utilitaire !

    Le couple a acheté le bus en 2012 sur Craigslist Vancouver,  un autobus scolaire vintage.  Pour que le soit un camion polyvalent, ils ont enlevé presque tout dans le bus - les sièges, les lumières, les chauffages. Ils ont d'abord posé un sol vinyle. Puis ils ont ajouté un lit de repos en bois et des casiers composés de caisses en bois d'époque - qui sont tous deux facilement amovibles lorsque le bus est utilisé en camion de fret. La rénovation complète a fallu dix jours. Maintenant, le bus, qu'ils appellent Riley, sert de la cabine d'arrière-cour sur leur propriété. Marco et Caroline utilisent régulièrement le bus comme une cabine mobile et, chaque fois qu'ils le peuvent, ils réservent leur site balnéaire préféré qui offre tout ce dont ils ont besoin - barbecue, plage côtière promenades et salle de bain moderne.

     

    Trop classe !

    Photos Design Sponge

     

  • Sanguinet encore

    Encore un petit tour au lac avant la rentrée...

    20140824_130912.jpg

    20140824_135657.jpg

    Bon week- end!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Le lac de Sanguinet

    Au mois d’août, j'évite la cohue du bassin d'Arcachon. ça ne m'intéresse pas de passer deux heures dans les bouchons, je souffre assez des embouteillages quand je vais travailler toute l'année...

    Alors j'opte pour des plages moins réputées, plus tranquilles, plus sauvages... comme moi quoi!

    été,plage

    Le lac de Sanguinet, appelé aussi l'étang de Cazaux, est un grand lac en travers de la Gironde et du département des Landes.

    été,plage

    été,plage

    été,plage

    Je préfère Sanguinet que Hostens parce que l'eau est claire, en fait transparente, et il y a des plages de sable blanc.

    La baignade est idéale avec des enfants, et on peut pratiquer plein d'activités nautiques.

    été,plage

    Bonne fin de vacances!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Musée des arts décoratifs et du design à Bordeaux

    IMGP7651.JPG

    J'ai profité de mes derniers jours de vacances pour retourner au musée des arts déco, rue Bouffard. Ce musée est certainement le plus joli de Bordeaux avec sa très riche collection d'art, peinture, sculpture, vaisselle à travers les décennies et les cultures (verre soufflé vénitien, porcelaine de Chine, faïences de Rouen, orfèvrerie, céramiques, argenterie, etc...) mobilier d'époque, tapisseries, instruments de musique... entre le 17ème et 19eme siècle.

    Le tout dans l’hôtel de Lalande, un hôtel particulier réaménagé dans le style de la révolution.

    IMGP7640.JPGIMGP7603.JPG

    IMGP7648.JPG

    IMGP7619.JPG

     

    art,architecture,design,musée,vaisselle,textile,vint

     

    art,architecture,design,musée,vaisselle,textile,vint

    IMGP7643.JPG

    art,architecture,design,musée,vaisselle,textile,vint

    Il y a aussi l'espace design sur 300 m² à ne pas manquer.

    art,architecture,design,musée,vaisselle,textile,vint

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • MONTCARET (24) (bonnes adresses inside)

    dordogne

    dordogne

    Sous l'église de Montcaret se trouvent les restes d'une riche villa gallo-romaine dont on peut visiter les fondations. Les mosaïques encore intactes me rappellent celles que j'ai pu voir autour de la Méditerranée. 

    dordogne

    dordogne

    dordogne

    IMGP7403.JPGdordogne

    Des vestiges de diverses époques se superposent: les squelettes datent de sépultures du moyen-age.

    dordogne

    dordogne

    Très impressionnant!

    Et après ça, dans le même village, tu peux déjeuner chez Harveys

    Un mignon restaurant tenu par un couple adorable. L'accueil est chaleureux et personnel. A la carte, des plats travaillés avec des produits locaux (magrets, crème de vinaigre, sel de vin...) et des assiettes généreuses. En plus les prix sont corrects (menu de 13.5 à 30)

    IMG_20140802_142751.jpg

    dordogne

    dordogne

    dordogne

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Une activité en famille: le canoë en Dordogne!

    IMGP7344.JPG

    IMGP7332.JPG

    IMGP7336.JPG

    IMGP7348.JPG

    IMGP7351.JPG

    IMGP7339.JPG

    nature,fleuve,été,dordogne,vacances

    La Dordogne est quadrillée de cours d'eau sur lesquels il est possible de naviguer en canoë. L'Isle, la Dordogne, la Vézère... il y a le choix dans les spots. J'ai choisi la Vézère parce que les paysages sont magnifiques, la vallée étant tantôt bordée de falaises et de plages. Depuis la rivière, on peut apercevoir des châteaux et des maisons troglodytes. Si cette activité te tente, voilà ce qu'il faut savoir:

    Débutants bienvenus! C'est vraiment facile de manier des canoës. 

    N'oublie pas de te protéger du soleil: crème et casquettes indispensables

    Prévoir aussi des chaussures qui tiennent aux pieds mais qui supportent l'eau et sèchent rapidement, le maillot de bain sous tes vêtements si l'envie d'une baignade te prend!

    On peut même emporter son repas - et boissons - dans le canoë pour pique niquer sur une petite plage sauvage... 

    Le rêve!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Promenade le long du Gat

    Le Gat mort est un petit affluent de la Garonne, qui coule depuis Hostens où il prend sa source, jusqu'au fleuve. Il traverse de la forêt de pin, quelques communes et vignes avant de se jeter dans la Garonne. On peut y pécher, et une fois j'ai vu des ragondins!

    IMGP7148.JPG

    Je vais régulièrement voir de quoi ont l'air les rives. Selon les marées (et les pluies), le niveau est plus ou moins haut.

    IMGP7146.JPG

    IMGP7150.JPG

     

    IMGP7145.JPG

    IMGP7152.JPGIMGP7153.JPG

    mes hommes

    IMGP7159.JPG

    mon fils et moi!

    IMGP7174.JPG

    Parfois le Gat déborde: Pour témoin, cette échelle d'étiage, qui a eu les pieds dans l'eau au printemps. En rouge, les crues importantes.

    IMGP7143.JPG

    Je vis à quelques mètres de là, mais heureusement ma maison ne fait pas partie de celles qui ont déjà été inondées. 

     Bon week-end!

    Rendez-vous sur Hellocoton !