Voyage

  • L'eau en Sardaigne

    531c605d-d4cd-4f66-94b2-def39e2fcf2c.jpg

    Je suis allée plusieurs fois en vacances en Sardaigne, et la question que j'ai entendu le plus souvent lors de mon dernier séjour est: "Frizzante o naturale?" A savoir eau gazeuse ou plate? Parce qu'en Italie, comme dans tous les pays d'ailleurs, on ne te sert pas une carafe d'eau du robinet à table, mais de l'eau en bouteille.

    Et en Sardaigne, il n'est pas recommandé de boire l'eau du robinet! Elle n'est tout simplement pas potable. Le système de distribution de l'eau est assez particulier. Il n'y a pas de réseau d'eau courante tel que nous le connaissons en France, mais partout, sur les routes, des camions citernes circulent:

    IMG_8267.JPG

    Ces camions viennent approvisionner les citernes des maisons des particuliers, les restaurants, les hotels... Moyennant une certaine somme, on remplit un réservoir, le plus souvent souterrain, qui servira principalement pour se laver, les douches et la vaisselle, quoi... L'eau qui sort du robinet a une odeur de terre et de moisissure, ne surtout pas en boire!

    Heureusement, sur l'ile il y a aussi des sources naturelles d'eau , Smeraldina, et S Giorgio, qui sont très bonnes, qu'elles soient gazeuses, ou plates!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Mes vacances surexposées

    Voici quelques unes de mes photos de vacances en Sardaigne avec lesquelles j'ai joué avec la lumière... Pour un petit effet surexposé archi ensoleillé. Je l'avais déjà fait avec une série de photos de Capbreton, le printemps dernier, tu te souviens?

    Une baignade bien agréable, ma fille et moi

    IMG_7955.jpg

    La plage en fin d'après midi

    IMG_8176.jpg

    Distributeur de cigarettes

    IMG_8042.jpg

    Transats à louer

    sardaigne

    La plage 

    IMG_8179.jpg

    La lagune

    sardaigne

    Elle vole ou elle court?

    sardaigne

    Notre petit coin d'ombre à Porto Istana

    sardaigne

    la plage de Porto Istana bondée

    sardaigne

    sardaigne,photo,

    ça t'a plu?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Retour de Sardaigne

    Et me voila de retour de Sardaigne,  où j'ai passé de très bonnes vacances! Des plages de rêve, des personnes fantastiques, sans parler de la nourriture excellente, c'est décidément une de mes destinations favorites. 

    Pour commencer, voici quelques photos avant que je revienne sur des détails de ce joli voyage.

    voyage,sardaigne

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

     

    voyage,sardaigne,plage

    voyage,sardaigne,plage

      A   B I E N T O T  !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Je suis en vacances!

    IMG_7536.JPG

    Je suis arrivée il  y a quelques jours déjà sur mon lieu de vacances... J'ai enregistré quelques notes à l'avance mais je reviendrai écrire pour de bon sur le blog à mon retour... Alors à bientôt!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • J'ai dormi dans un monument historique!

    Un nouveau billet pour ma rubrique hotel, au sujet de l'abbaye royale de Saint Jean d'Angely:

    100_1215.JPG

    100_1214.JPG

    IMGP2090.JPG

    100_1216.JPG100_1231nb.jpgIMGP2113.JPG

    architecture,ville

    architecture,ville

    100_1238.JPG

    IMG_0384.JPG

     ça en jette non? le bâtiment  est donc une ancienne Abbaye du XVIIème siècle, réhabilitée, classée Monument Historique et inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Saint Jean D'Angely est en Charente-Maritime (en Pays des Vals de Saintonge), pas très loin de La Rochelle où nous aimons partir en vadrouille... mais aussi proche des îles de l'Atlantique (Ré, Oléron...) 

    Vu de l'extérieur, c'est grandiose et impressionnant lorsqu'on arrive là. 

    Mon avis sur le séjour:

    Le coté positif: Dormir dans un monument et Chambres familiales disponibles pour un cout modéré (72 € si je me souviens bien)

    Le coté négatif: pas de salle de petit déjeuner dans cette auberge! Mais il  y avait tout de meme une bouilloire dans la chambre, permettant de se préparer un café vite fait au réveil avant de sortir!

    Attention, pas de restaurant, pas de petit déjeuner et pas de climatisation dans cet établissement! Et on dort sous les toits , par forte chaleur, c'est très dur - et avec des enfants...

    La chambre avait été rénovée dans un style des années 90 avec du mobilier lourd en pin ressemblant à des équipements pour colonies de vacances. Dommage, car c'est un endroit plein de charme et les chambres auraient pu être bien plus jolies avec une décoration adaptée.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Un avant-goût de l'été

    Coucou tout le monde, je passe des vacances à Capbreton, qui comme son nom ne l'indique pas, se situe dans les Landes! Capbreton est le seul port des Landes. C'est aussi une station balnéaire avec d'immenses plages de sable fin. Au mois d'avril, ce n'est pas une ville morte car elle reste partiellement animée et de nombreux restaurants (je crois que la spécialité locale est la PIZZA), glaciers, et magasins sont toujours ouverts. Normal car en fait elle compte au moins 8000 habitants!

    IMG_4358.JPG

    Suffisamment loin des Pyrénnées pour échapper à la grisaille, le climat océanique est imprévisible. La pluie était prévue toute la semaine, mais on ne l'a vue que quelques heures. Par contre il fait rudement froid à cause du vent, et ce nom Capbreton vient peut-être de là! ;-) 

    coté fêtes, on est tout proche du pays basque...

    IMG_4163.JPG

    Et ce jour là où le ciel était bleu orage, j'ai (enfin) compris pourquoi cette partie de la côte Atlantique est appelée la côte d'argent

    IMG_4176.JPG

    IMG_4177.JPG

     IMG_4200.JPG

    Je ne me lasse pas de regarder l'océan, mais aussi passer les bateaux dans le chenal qui mène au port... C'est tellement agréable

    plage,ville,bleu,nature

    IMG_4095.JPG

    Comme de choisir et d'acheter son poisson directement sur l'étal des pécheurs tous les matins!

    IMG_4233.JPG

    plage,ville,bleu,nature

    Les enfants se sont même baignés! (pas le dernier hein, suis  pas folle non plus)

    plage,ville,bleu,nature

    Puis j'en ai profité pour leur faire une leçon d'histoire en arrivant face à ces souvenirs nazis...plage,ville,bleu,nature

     Bref je trouve que c'est une destination intéressante parce que même hors saison, c'est pas déprimant et il y a quelques trucs à voir, à faire. On est en ville et tout est donc accessible à pied. En théorie, une fois que tu as (réussi à) garé ta voiture, plus besoin de la bouger. Malgré cela, il reste des coins un peu sauvages comme cette plage.

    Bonne fin de semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Les vacances...

    sperasole-piscina-01.jpg

    Les vacances, je ne pense qu'à ça !!! D'abord parce que je n'ai pas pu partir l'été dernier pour cause de gros ventre (entre autre) et, que, bien qu'ayant bénéficié d'un long congé bébé, ce n'est pas la même choses que les vacances lointaines... je suis donc bien décidée à me rattraper l'été qui arrive et je projette dès aujourd'hui. Cet hotel a l'air sympa , non? Pour moi, c'est réservé! Devine la destination...

  • Petit tour à Beaune

    Beaune est une jolie petite ville où j'ai déjà eu l'occasion de flâner... Au coeur de la Bourgogne, l'autre région de vins... Mais il n'y a pas que du vin à rapporter de là-bas (si l'idée te prend de visiter cette belle région) Il y a aussi d'autres spécialités 

    100_5491.jpg

    100_5488.jpg

    100_5482.jpg

    100_5474.jpg100_5492.jpg

    100_5493 copy.jpg

    100_5499.jpg

    100_5496 copy.jpg

    hospices-de-beaune-1.jpg

    A rapporter, outre des chocolats grenouille (!!!) la moutarde, eh oui de Dijon qui est tout près. Je craque sur les échantillons dans des mini pots de confiture: ces moutardes sont aromatisées à l'estragon, au poivre vert, et au cassis... J'en ai meme goûté au pain d'épices.

    ville

    ville

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Amsterdam: mes incontournables

    ville

    ville,musée,art,voyage

    Après plusieurs voyages à Amsterdam, j'ai eu envie de te préparer une sorte de petit city-tour, avec ce qui me semble indispensable à voir ou à visiter...

    Tout d'abord, Amsterdam est très accessible, avec un aéroport international qui fait la liaison avec toutes les grandes villes du monde. Encore plus simple si tu habites Paris, avec le thalys depuis la gare du Nord... L'occasion de la visiter ne manque donc pas, que ce soit pour un week-end programmé à l'avance, ou lors d'une escale de voyage: Il suffit de prendre le train sous l'aéroport pour se retrouver en moins de 30 minutes au centre de la ville: Centraalstation 

    01-amsterdam-centraal-station.jpg

    Le dépaysement peut commencer! 

    Mais d'abord il te faut choisir un moyen de transport :

    IMGP3758.JPG  tram ?

    cc82908e29737823f235ccba762b87e9.jpg !

    Le vélo est le plus adapté à cette ville: tu te sens libre et tu te déplaces relativement vite d'un quartier à l'autre. Tu es prioritaire sur tous les autres véhicules!

    En sortant de la gare, prend à droite et file chez Frederic de ma part pour louer un vélo. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de location.

    Si c'est ta première fois dans la ville, tu peux faire un petit tour en péniche pour te familiariser avec le plan de la ville, les différents quartiers et leur histoire (prend l'audio avec la visite)

     Envie de culture néerlandaise? Il n 'y a pas que Van Gogh! Il y a beaucoup de musées à Amsterdam et j'avoue que ce n'est pas facile de choisir tant il y a du choix. Choisir en fonction de ses goûts personnels, évidemment, pour ma part j'évite les attrape-touristes du style Madame Tussaud, les archi connus où tu fais une visite à la chaîne et au pas de course comme Van Gogh museum, mais il y a un endroit que j'aime beaucoup, c'est: le Rijksmuseum (jamais sure de l'orthographe!)

    ville

    Le musée national Rikjmuseum regroupe les collections d'histoire des Pays Bas, de sculpture et d'arts décoratifs. La collection est donc très riche et vaste, tu peux voir la peinture néerlandaise du 15ème au 19 ème siècle, les gravures et dessins de la même période, la plus grande collection d'estampes des pays bas, les incroyables natures mortes, et les œuvres de Vermeer en vrai!

    ville

    ville

    Dans les arts décoratifs, les meubles, porcelaine, étoffes, sculpture, marqueterie, instruments de musique, et les maisons de poupées hollandaises

    ville,musée,art

    Ensuite, parmi mes petits chéris musées, il y a le JHM, le musée d'histoire Juive, un très joli et émouvant musée qui occupe une ancienne synagogue toute rénovée. La visite est adaptée aux enfants et des ateliers créatifs sont organisés régulièrement.

    ville,

    ville

    ville,

    Mon 3ème vœu en terme de musée : le musée maritime

    ville

    Je n'ai pas encore eu le temps de le visiter! Mais j'en avais très envie...

    Il m'est arrivé de passer beaucoup de temps sur Kalverstraat pour le shopping,

    ville,musée,art

    toutefois il est plus intéressant de voir le marché aux fleurs, typique et idéal pour rapporter un souvenir

    ville,musée,art

    ou le marché aux puces / brocante sur Waterlooplein:

    ville,musée,art

    Que rapporter?

    Du gouda, des bulbes et des graines de fleurs, de la porcelaine de Delft?

    ville,musée,art

    ville,musée,art

    ville

    Le centre ville d'Amsterdam n'est pas très grand mais il est facile de s'y perdre parmi les canaux  

    villeville,musée,artville,musée,art

    C'est une ville propice à la flânerie...

    Après une longue marche ou quelques coups de pédales en trop pour tes petits mollets, une pause au Vondel park s'impose!

    IMGP3759.JPG

    ville

    ville

    Si tu as une petite faim, il existe évidemment une multitude de cafés et restaurants, et je ne te conseillerais pas particulièrement tel ou tel établissement, je préfère t'épargner les adresses impossibles à retenir, et il y a des sites spécialisés pour ça. La nourriture est aussi cosmopolite que la ville, tu peux manger indien aussi bien qu'italien... J'apprécie un petit déjeuner continental à prendre au bord d'un canal avec café crème, œufs, et gouda... Les stands de frites et de poisson frais font aussi partie du décor

    ville

    ville

     Et voilà j'espère que mon petit tour de la ville t'a plu!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Un bus scolaire transformé en camping car!

    1bus-500x750.jpg

    2bus-500x333.jpg

    3bus-500x750.jpg

    4bus-500x750.jpg

    6bus-500x666.jpg

    7bus-500x666.jpg

    8bus-500x750.jpg

    9bus-500x750.jpg

    10bus-500x750.jpg

    12bus-500x750.jpg

    13bus-500x750.jpg

    14bus-500x750.jpg

    bus-+3-500x749.jpg

     

    bus-words1-500x713.jpg

    Marco Khalil et Caroline West, un coupe du Canada, a transformé un autobus scolaire en camping-car – et camion utilitaire !

    Le couple a acheté le bus en 2012 sur Craigslist Vancouver,  un autobus scolaire vintage.  Pour que le soit un camion polyvalent, ils ont enlevé presque tout dans le bus - les sièges, les lumières, les chauffages. Ils ont d'abord posé un sol vinyle. Puis ils ont ajouté un lit de repos en bois et des casiers composés de caisses en bois d'époque - qui sont tous deux facilement amovibles lorsque le bus est utilisé en camion de fret. La rénovation complète a fallu dix jours. Maintenant, le bus, qu'ils appellent Riley, sert de la cabine d'arrière-cour sur leur propriété. Marco et Caroline utilisent régulièrement le bus comme une cabine mobile et, chaque fois qu'ils le peuvent, ils réservent leur site balnéaire préféré qui offre tout ce dont ils ont besoin - barbecue, plage côtière promenades et salle de bain moderne.

     

    Trop classe !

    Photos Design Sponge

     

  • MONTCARET (24) (bonnes adresses inside)

    dordogne

    dordogne

    Sous l'église de Montcaret se trouvent les restes d'une riche villa gallo-romaine dont on peut visiter les fondations. Les mosaïques encore intactes me rappellent celles que j'ai pu voir autour de la Méditerranée. 

    dordogne

    dordogne

    dordogne

    IMGP7403.JPGdordogne

    Des vestiges de diverses époques se superposent: les squelettes datent de sépultures du moyen-age.

    dordogne

    dordogne

    Très impressionnant!

    Et après ça, dans le même village, tu peux déjeuner chez Harveys

    Un mignon restaurant tenu par un couple adorable. L'accueil est chaleureux et personnel. A la carte, des plats travaillés avec des produits locaux (magrets, crème de vinaigre, sel de vin...) et des assiettes généreuses. En plus les prix sont corrects (menu de 13.5 à 30)

    IMG_20140802_142751.jpg

    dordogne

    dordogne

    dordogne

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Le jour de la mer

    Le 3eme lundi du mois de juillet, au Japon, est le jour de la mer!

    Ici, j'ai décidé d'envoyer mes plages préférées et diverses côtes que j'ai pu pfréquenter... en 


    photos: 

    IMGP4014re.jpg

     bretagne,plage,vacancesIMG_2230re.jpg

    plage,été,

    grèce,vacances,voyage,bleu

    08409f44afd19c44451a2c336b66c5ad.jpg

    686956056203fc3171a08f3100d4a7e0.jpg

     

    1/ Sardaigne, Costa Smeralda, 2/ Bretagne, 3/ Sardaigne costa Smeralda 4/Cote Basque, Anglet 5/ Crête, Grêce 6/ Bassin d'Arcachon , 7/ Israël, Ein Dor.

    Je me suis baignée dans 6 mers, l'océan Atlantique (la plupart du temps), la Méditerranée, la mer rouge, la mer Morte, la mer des Caraïbes...

    Ma préférée: La Méditerranée. Il suffit de trouver des petites plages désertes pour se régaler de l'eau tiède... Pas besoin d'aller au bout du monde!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Tanabata matsuri: la fête des étoiles

    konachan-tanabata.jpg

    C'est aujourd'hui au Japon Tanabata Matsuri! Une fête où on accroche des morceaux de papier portant des voeux aux feuilles des bambous pour que les étoiles les réalisent.

    japon,fête,été

     

    japon,fête,été

    photos pinterest

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Partis!

    IMG_20140707_082424[1].jpg

    Les enfants sont en vacances pour la semaine, et moi je bosse encore (un peu)

    vous allez me manquer!

    IMG_20140707_082406[1].jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • A la recherche d'un coin de vacances

    Un monastère du XIIIeme siècle en Turquie

    61703_62771_large_201301292331143477.jpg

    61703_62771_large_201301292337087456.jpg

    61703_62771_large_201301292348515116.jpg

    61703_62771_large_201301302023001149.jpg

    Un appart' à Barcelone

    voyage

    voyage

    voyage

     Une villa en Inde...

    voyage

    voyage

    voyage

    Une ferme en Toscane

    voyage

    voyage

    A Bali

    voyage

    voyage

    Dans le Queensland

    voyage

    Une maison typique en brique londonienne 

    voyage

    Un appart à Tel Aviv...

    voyage

    Tous ces biens sont à échanger, et beaucoup de propriétaires rêvent de venir en France en vacances!

    Et pourquoi ne pas faire un échange de maison???

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Boutique hôtel Eden à Tel Aviv

    Un hôtel comme une bonbonnière anglaise, kitsh mais chaleureux, on se croirait davantage en grande Bretagne qu'en Israël! quelques photos 

    5296988_13_z.jpg

    11979358.jpg

    tour du monde,israel,hotel,voyage

    tour du monde,israel,hotel,voyage

    5296988_2_z.jpg

    nologo03.jpg

    5296988_9_z.jpg

    Et la terrasse, plus moderne

    Le-Toit-lounge-bar-at-Eden-House-Premier-Hotel-by-Oron-Milshtein-Tel-Aviv.jpg

     A la recherche de vacances idéales...

    Bon week end!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Une maison au soleil

     
    c306cd5049456e9151deb15cee13b02b.jpg
    Cette maison est celle que j'ai eu la chance de louer quelques temps en Andalousie!
    je te fais visiter
    24aef01f15ffde250ecd7ce675acabc6.jpg
     
    6c74f698e345784a01650dfb01c2ce08.jpg
     
    Un petit paradis sur terre, avec absolument tout le confort
     d5909b153085b18b189999457d41c875.jpg
    ebe0a0cdcbc4a907e75475c2b2028bcd.jpg
     
    7f9bdbbafc3a5a63d0cab69153150652.jpg
    baff7954e634a155f34b64a7fa4a244a.jpg
     
    73b3a86f8e8f40b11291e4b72dc7ea78.jpg
    224e902b394fadb86fb7e54ff3e3cdb4.jpg
     
    b1c100c2350823d857fa1dc6ced6dd12.jpg
     Dont le top est le toit, bien sûr:
     Petit bassin à bulles
    a6525a9b2072eddb125c0335e8649702.jpg
    vue sur les toits du village:
    ef9007c42fe27854a0aeadd80fd6da16.jpg
    la cuisine d'été
      99442b606865774a04b11e66dadcafd6.jpg
    c793233c668c540e0856f8985a8c293d.jpg
     
    4f9bb4bddd8570c3ad0e0cbbd69b6fad.jpg
     
     
    8538d4794f4123889fb001bc4548705e.jpg
    et de nuit
    c458adee22e5a43b070fc5ffa1d809d5.jpg
     
     De quoi faire le chat toute la semaine
     
    f37130e75a1cc360383503237f80a445.jpg
    1879bb16eb611c2862a4001199827615.jpg
     
      9df501c8c87db5ae1c654a2d47087526.jpg
    c93f3504469b4c499567f5a3bab1e564.jpg
      
     
    Nous avons vraiment passé du bon temps là bas. Si ça te dit aussi d'y aller c'est ici que ça se passe
    English spoken
     1278eed4142037bc8bb97237589705fd.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Fondue chinoise

    La fondue chinoise est la fondue la plus diététique que je connaisse. J'ai eu l'occasion de goûter une vraie fondue chinoise, et je garde un fabuleux souvenir de ce repas. En plus j'ai appris à faire le thé au jasmin, que l'on sert traditionnellement tout au long du repas. La fondue chinoise est un plat unique et complet composé de morceaux de viande, de poissons, des légumes coupés en morceaux. Chacun fait cuire les aliments dans un bouillon épicé, et les consomme accompagnés de sauces.

    2013-03-16 13.09.14.jpg

    2013-03-16 13.09.51.jpg

    2013-03-16 13.09.35.jpg

    2013-03-16 13.09.01.jpg

    Merci pour ce déjeuner géant!

     Et à l'occasion du nouvel an chinois, bonne année du cheval!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Ils font le tour du monde...

    1 ami de mon fils est parti avec ses parents voyager pour un an...

    Autour du monde

    ils nous font rêver avec leurs photos sur leur blog

    tour du monde,voyage

    tour du monde,voyage

    tour du monde,voyage

    tour du monde,voyage

    tour du monde,voyage,la vraie vie

    tour du monde,voyage

    En plus mon grand reçoit régulièrement des cartes postales ce qui fait toujours très plaisir!

    Bon week-end!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Une guest house en Sardaigne où il fait bon vivre

    sardaigne,voyage

    1098351_562723783786349_567996618_n.jpg

    J'ai eu le plaisir d'habiter 2 semaines chez Nicoletta au Nord de la Sardaigne. Mais dans le Sud, non loin de Cagliari, elle tient une merveilleuse guest house à la campagne: Santa Igia B&B Country house. Pour les amoureux de la nature, c'est un bel endroit pour venir se reposer, surprendre les flamants roses en transit sur la lagune, et se baigner dans l'eau claire de la Méditerranée non loin... Si tu cherches une destination de rêve pour tes prochaines vacances, il se peut que tu aies trouvé!

     Pour réserver c'est ici et aussi sur facebook !

    335870_4381409420810_1779903875_o.jpg

    sardaigne,voyage

    sardaigne,voyage

    27311_479632235428838_637622515_n.jpg

    1005587_545121992213195_1530542775_n.jpg

    sardaigne,voyage

    sardaigne,voyage

    sardaigne,voyagesardaigne,voyage

    sardaigne,voyage

    sardaigne,voyage

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Bajaus

    je crois que je sais où je veux aller! Je veux aller là!

    P1120848.JPGP1120611.JPG

    P1120844.JPG

    5736551048_14bafa2345_z.jpg

    1072205734.jpg

    P1120612.JPG

    RENDEZVOUSENTERREINCONNUE_208722.jpg

    5736565050_f084eec13e_z.jpg

    Bajaus

    C'est pas magnifique?

    photos Bing

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • This blue holiday

     Souvenirs de vacances en vrac

    2013-07-28 14.00.49re.jpg

     sardaigne,été,plage,bretagne,bleusardaigne,été,plage,bretagne,bleu

    IMG_2230re.jpg

    DSC00059ph.jpg

    IMGP4014re.jpg

    les plages de Sardaigne

    IMG_2238re.jpg2013-07-21 12.47.50re.jpg

    Notre voyage avec les enfants

    IMGP4641.JPG

    sardaigne,été,plage,bretagne,bleu

    sardaigne,été,plage,bretagne,bleu

    La visite d'une petite partie de Bretagne...

    Voilà je ne sais pas quand est ce que je pourrai repartir, probablement que l'année 2013 m'a suffisamment comblée. Je pompe dans mon réservoir de photos comme dans de l'air tout bleu.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Promenade à Audenge

    Dimanche je me suis retrouvée par hasard à Audenge, au fond du bassin d'Arcachon! Audenge n'a pas de grande plage de sable fin, c'est plutôt un petit port où tu peux voir des petits bateaux de pêche... Comme sur un canal avançant dans la terre sableuse. D'un coté, le bassin devient une marre de canards, et de l'autre, une immense piscine naturelle et aménagée, dont l'eau est préservée par une écluse.

    été

    été

    été

    été

     

    IMG_20130901_181941.jpg

    IMG_20130901_181929.jpg

    IMG_20130901_182001.jpg

    IMG_20130901_182027.jpg

    IMG_20130901_182048.jpg

    IMG_20130901_182157.jpg

    IMG_20130901_182407.jpg

     Bonne semaine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Derniers jours de vacances...

    IMGP4498.JPG

    une dernière vue sur le port d'Audierne

    @+

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • La Bretagne c'est ça:

    IMGP4580.JPG

    IMGP4578.JPG

    IMGP4591.JPG

    Bretagne,plage

    Bretagne,plage

    Bretagne,plage

    Bretagne,plage,vacances

    bretagne,plage,vacances

    bretagne,plage,vacances

    bretagne,plage,vacances

    bretagne,plage,vacances

    bretagne,plage,vacances

    bretagne,plage,vacances

     

    Quelques meilleurs moments vus dans le Finistère sud... des promenades dans des paysages incroyables, des rochers et la côte escarpée, des plages de sable fin, des étendues sauvages, la mer partout autours de dizaines de presqu'îles... Sans parler de la culture présente partout, visible à travers les fêtes locales, la musique, la langue...

     Une belle découverte et un vrai dépaysement pour moi!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Bretagne, jour 1

    Première impression, vue sur le port:

    Bretagne,plage

    2013-08-03 16.25.26.jpg

    vacances,bretagne

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Direction la Bretagne!

    Je repars! Quelle chance! Pour la première fois de ma vie (d'adulte) je vais visiter la Bretagne.

    bretg.jpg

    Je pars avec un vrai breton qui va me montrer les coins sympas... J'y vais donc les "yeux fermés" et je me laisse guider pour une fois ce n'est pas moi qui organise!

    Je reviendrai bientot avec j'espère de belles photos

    @+

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Sur les rochers

     

    Là, c'est quand je me suis échappée de la plage pour aller faire un tour sur les rochers...

    IMGP4127.JPG

     

    IMGP4128.JPG

    IMGP4123.JPG

    IMGP4133.JPG

    IMGP4135.JPG

    IMGP4130.JPG

    IMGP4116.JPG

    plage,été

    plage,été

    plage,été

     

     plage,été,nature

    Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Pâtisseries sardes

    IMGP4183.JPG

    IMGP4185.JPG

    Croquants aux amandes, meringue au citron, moelleux à l'amande glacés au sucre, orangette rapée...

    Sans oublier le turrone (nougat mou) que je n'ai pas eu le temps de photographier...

    Bon week end! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !